Blog

  • Home
Lectrice

Vendredi Lecture

Bonjour toutes et tous.

C’est un vendredi, je suis sur une île… Je m’égare. C’est la journée #VendrediLecture, l’occasion de revenir sur les diamants bruts de ma PAL ou ceux déjà taillés qui garnissent ma bibliothèque.

Autoédition

L’incontournable #auteur en #autoédition reste pour moi Monsieur Alexandre Pages. Je vous recommande chaudement, malgré les -1°C qu’il fait ici à Saint-Pierre, de vous procurer « Partir, c’est mourir un peu ». C’est selon moi un ouvrage de référence pour la réhabilitation du Tsar Nicolas II. 

Alexandre Pages

Les 25 nœuds du vent qui souffle sur Saint-Pierre-et-Miquelon me portent déjà le souffle des détracteurs de l’autoédition. Stop ! Jetez un œil au profil du bonhomme. Caché derrière sa barbe, Alexandre Pages n’est pas un guignol. Visitez son site, lisez sa bio, regardez ses ouvrages et ensuite on reparle de l’autoédition qui malheureusement souffre de nombreux déchets. Ça, je veux bien le reconnaître. Mais là, vous tenez une pépite.

Je vous parlais donc de « Partir, c’est mourir un peu », pour ce #VendrediLecture et vous invite à suivre ce lien pour en lire tout le bien que j’en pense.

Si le côté lecture historique ne vous emballe pas, je vous invite alors à découvrir Zoë Hababou. En véritable baroudeuse des temps modernes, Zoë vous immerge dans l’univers des plantes, du chamanisme avec un filigrane Nietzschéen assumé. 

Il était prêt à se mettre une balle dans la tête. Et puis il a bu de l’Ayahuasca.

Le coin des desperados, Borderline

Je viens de finir le tome II de Borderline et ne manquerais pas d’en faire un retour. En attendant vous trouverez ma découverte de Travis et de l’ayahuasca avec ce billet rédigé après ma lecture du tome I Borderline niveau -2 : les souterrains.

Lecture en cours

En ce moment je découvre la plume de Henri Lœvenbruck avec son roman « J’irai tuer pour vous » et je reprends également Olivier Norek avant de passer sur son opus « Dans les brumes de capelans » qui marque le retour du capitaine Coste.

Et vous, quelles sont vos lectures en cours et vos favorites mises en exergue dans vos bibliothèques ?


Laisser un commentaire