Ne croisez jamais leur route !

Résumé : la famille Nilsen semble être une famille parfaite. Leur manoir est chaleureux et ils accueillent leurs clients comme des rois. Tout le monde les apprécie. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si les gens découvraient leurs sombres secrets, ils fuiraient le plus vite possible.

Durant toute leur vie, le passé trouble des Nilsen ne les quittera jamais. Le mal qui sommeille au fond d’eux ne restera jamais endormi bien longtemps.

Leur histoire a débuté dans le chaos. Elle finira de la même façon. Vous pensiez tout savoir sur la famille Nilsen ? Vous n’avez vu que l partie visible de l’iceberg !

Mon avis

Daryl Delight nous fait entrer dans La famille Nilsen. Nous assistons en fait à la naissance d’une famille parfaite dans sa descente infernale entre vice et criminalité.

© Daryl Delight, Amazon

L’auteur, que je découvre avec ce premier roman, mène son récit d’une plume sinistre et nous plonge dans l’angoisse dérangeante et malsaine de cette famille déviante et pervertie. Il soigne ses personnages avec ce qu’il faut de machiavélisme qui ne peut que nous faire nous interroger sur nos propres rebus cachés au plus profond de nos entrailles.

Quand je parlais de sa plume sinistre, je ne mâchais pas mes mots. Daryl Delight écrit particulièrement bien pour que l’on s’immerge rapidement dans ce foyer de perversion. Et on nage dans cette bile, bien malgré nous, avec écœurement, entre voyeurisme et complicité.

On ne sort finalement pas indemne de notre séjour dans La Famille Nilsen. En tout cas pas avec le sourire aux lèvres. Il reste quelque chose de gênant au sortir de la dernière page du roman. Dary Delight s’est amusé à planter une graine obscure quelque part dans les méandres de notre cerveau. Et cette graine n’attend qu’un peu de lecture, la sienne forcément pour germer.

Daryl Delight est un auteur talentueux qui mérite d’être lu à n’en pas douter !

Note : 5 sur 5.

La famille Nilsen en ePub ou broché sur Amazon :

© jcmojard

Une réflexion sur “#Thriller : La famille Nilsen