Le Bar à Quai

C’est indubitablement mon restaurant préféré. Le lieu, l’atmosphère, l’ambiance, le personnel, les plats !
Le Bar à Quai a déjà quelques rimes sur la toiles, quelques quatrains qui traînent au gré de mes déplacements, il ne lui manquait que sa photopoésie.
Photopoésie #015 qui sera cachée à l’intérieur de l’établissement.
Le Bar à Quai
Au milieu des bois et des cordages, Où les toiles et les photos s’exposent, Les tables sont prises à l’abordage Pour ces menus qu’Adrien propose. Ainsi, au sortir de la cuisine Du chef, secondé par Benjamin, La valse des commandes voisines Est déjà le gage d’un festin. Mais avant de goûter le bonheur De cette promesse gustative, Victoria maniera son shakeur Aux intenses saveurs addictives. Dans leurs écrins de verre, ses nectars Sont source d’innombrables fantasmes, Tel son Amaretto Savoyard, Ou le prodigieux Screaming Orgasm. C’est donc un voyage sans retour Que vous propose la capitaine, Quels que soient vos chemins, vos détours, Quels que soient les vents qui vous amènent. Franchir les portes du Bar à Quai, C’est bien plus qu’un poème ou qu’une ode, C’est trouver le Graal sur ce Rocher, C’est laisser son âme à Marie-Maud.
Marie
Si avec ces quelques mots, on ne court pas prendre l’apéro dans ce haut lieu des saveurs et des couleurs d’ici et d’ailleurs….
jcm
Réservation conseillée, surtout le soir.