menu Menu

Lundi 2 janvier 2023

Des valises seulement sous les yeux

L’arrivée sur l’archipel de Saint-Pierre-et-Miquelon s’est passée sans encombre pour nous, moins pour nos bagages. À force d’affirmations de la part d’AirFrance, nous avions décidé de faire confiance au discours, toujours le même, de nos bagages nous attendant à Halifax. Ils sont restés à Montréal.

Depuis le 29 décembre, tout mon matériel pour écrire est quelque part entre le tapis de bagage de Montréal et une zone 51 canadienne que personne ne connaît. Nous sommes désormais à Saint-Pierre, démunis et dépités par le manque de volonté des uns et des autres d’apporter une solution.

Aujourd’hui, nous ne faisions pas partie de celles et ceux qui ont pu remettre la main sur leurs valises. Mercredi ? Nous verrons bien.

En attendant, si je ne peux pas écrire et envoyer les contreparties mensuelles de Tipeee, je poursuis l’écriture en numérique. Cependant, je rassure mes abonnés, le rattrapage sera fait quant aux poèmes à recevoir chez eux.

Photopoésie

Pour me changer les idées, une petite balade fut l’occasion de rédiger une nouvelle œuvre photopoétique, après avoir été une nouvelle fois inspiré par l’atmosphère d’un lieu.

Hommage aux anciens, anse aux canons, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Pierre.
Hommage aux anciens, anse aux canons, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Pierre.

L’anse aux canons, avec son phare, m’a immédiatement envoyé quelques rimes dans le crâne. Elles ont tourné jusqu’à hier, mais il manquait la photo. Aujourd’hui, les conditions climatiques ont permis la prise de vue. Ainsi, je vous livre donc la version numérique de l’œuvre photopoétique #8 « Hommage aux anciens ».

L’œuvre sera physiquement déposée quelque part à Saint-Pierre pour être découverte et adoptée.


Où et comment me suivre ?

Si vous désirez me suivre en dehors du site, lire mes nouvelles, mes poèmes, voir mes photos et même discuter un peu, rendez-vous sur la page qui regroupe tous mes lieux d’écriture en cliquant ici.


Bio Journal Journal de bord SPM


Previous Next

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cancel Laisser un commentaire

keyboard_arrow_up