menu Menu

Œuvres photopoétiques : photopoésies

Comme tout le monde il m’arrive de prendre des photographies, mais certaines d’entre elles me sont soufflées par une inspiration soudaine de quelques rimes. Je capture alors le moment avec l’idée de création artistique du traitement photographique et commence la rédaction du texte poétique.

Après le chemin créatif de l’œil de la plume, j’appose le poème au dos de la photo et dépose l’œuvre photopoétique quelque part. Le lieu n’est pas forcément celui de la source inspirante, car je ne me promène pas avec de quoi faire un tirage papier de façon instantanée.

La photopoésie va ainsi vivre sa propre existence. Dans l’idéal elle finira par être découverte, puis adoptée par la magie d’un rendez-vous. Dans l’idéal ce sera vous qui êtes en train de lire ces lignes. Peut-être l’avez-vous justement en main. Sachez alors qu’elle est unique et que sa survie dépend de vous.

Photopoésies, catalogue de celles déjà déposées

Vous trouverez l’ensemble des photopoésies déjà déposées dans la Creative Room dédiée sur Panodyssey. Mais souvenez-vous : vous pouvez voir les images, lire les textes, mais chacune des œuvres photopoétiques crée et déposée est unique. Aucun autre exemplaire ne sera créé, même en cas de destruction avérée.


Previous page Next page

keyboard_arrow_up